Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En voiture Simone !
24 septembre 2015

"Il va falloir encore grandir*" ...

... Parce que j'ai vu un peu grand. 

Pour la Bouclette d'abord.

 

IMG_5439

IMG_5443

IMG_5467

***

IMG_5447

IMG_5451

IMG_5458

IMG_5457

***

IMG_5446

Le 3 ans / 98 cm du commerce est souvent juste en longueur (elle mesure 98 cm, 12.5 kg) j'ai choisi de couper du 4 ans / 104 cm sans ajouter de marge de couture en largeur ...

Bon, c'est très grand ... elle devra encore grandir avant de porter ces "petits" vêtements.

***

Puis, pour le minuscule qui pousse à vu d'oeil. Un petit pantalon doublé, douillé pour les jours frais.

 

IMG_5555

IMG_5525

IMG_5539

Je me suis basé sur un bermuda 80 cm que j'ai modifié en pantalon 70cm (il mesure 70cm) mais c'est aussi trop grand. Il est plutôt "ptit gros", ça va au niveau de la taille mais les pattes sont trop longues! Il devra attendre un peu lui aussi ...***

Tunique W dans "basiques pour 2 à 6 ans" en 4 ans sans marge. Tissu acheté chez Deewali, une chouette boutique sur l'Ile d'Oléron!

Jupe, patron maison sur la base de la jupe B dans "basiques pour petites files" en 100/110 cm. Coton presque toile Kenzo (ouais, rien que ça!) et tissu restant de cette tunique pour les poches.

Pantalon, patron maison sur la base du bermuda dans "couture pour bébés et tout petits". Lainage Bleu jean, jersey de coton pour la doublure et ceinture en bord côtes bleur marine récupérée sur un pantalon de grossesse!

 

* "Il va falloir encore grandir" est le titre d'un livre que je me souviens avoir lu en primaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ensemble. j'ai u coup de coeur pour la jupe avec ces grandes poches fleuries!!!
Mon ancien blog
Publicité
Inspirations patouilles et papiers
Publicité