02 mai 2016

Trop Top!

J'aimais bien le vêtement mais je n'avais pas bien envie d'acquérir le patron parce que finalement il est tellement cousu par plein de monde qu'il perd de son originalité ... mais bon, je me le suis vu offrir donc ...      Comme la Demoiselle n'était pa convaincue de son p'tit top j'ai cousu des boutons qui brillent ... tout va mieux!   Et il faut reconnaître que ce patron est parfaitement dessiné et les finitions encore plus parfaitement pensées...   Trop Top (version B - revers de manches -... [Lire la suite]
Posté par marionnettecoud à 14:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27 mars 2016

Avec un peu de rose...

Une nouvelle tunique ... avec un peu de rose pour être sûre de lui faire plaisir!   J'ai épargné la séance photo à ma mannequin varicelleuse... Tunique Colombine de Papillon et Mandarine. 6 ans Oui oui 6 ans, je crois que ces patrons taillent petits. Coton Mondial tissus.
Posté par marionnettecoud à 12:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
15 mars 2016

Sobriété

J'ai cousu! Plein d'trucs (je ne poste pas tout ... la flemme de prendre des photo!) ... des  vêtements de fin d'hiver pour le Ptit. J'ai choisi des couleurs et motifs sobres car je me rend compte que plus je couds des petits habits simples plus il les porte, on ne s'en lasse moins.   *** Un tee shirt à manches longues pour commencer... J'ai fait les finitions à la main car forcément mes bobines de fils étaient vides ... forcément c'était un dimanche ... forcément il fallait terminer Maintenant Tout de Suite! ... [Lire la suite]
Posté par marionnettecoud à 21:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 février 2016

Bleu printemps...

Et avec, il y a un petit jean ... je n'ai pas de très jolies photo ... Tunique Mini print dans Ottobre 4/2013. 104 cm. simplification de l'encolure: pas de patte de boutonnage mais un élastique... Pantalon Casual monday du même Ottobre. en 104 pour le longueur et 98 (+ marges) pour la largeur. Simplification (!) de la taille: pas de zip mais un élastique... Tissus imprimé "soft cactus - windows", bleu uni provenance oubliée et jean moyennement épais. 
Posté par marionnettecoud à 11:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 février 2016

Sac à patates

J'ai voulu lui coudre une petite robe confortable pour faire la gym à l'école... C'est confortable mais pas très agréable à regarder ... ça donne un effet "sac à patates"! J'aurai dû rogner un peu sur les côtés. Robe sur le base de la robe Y dans "Petites filles modèles". 110cm (j'aurai faire 110 en longueur et 100 en largeur). Jersey Gris à pois noirs pailletés Mondial tissus.   J'ai cousu plein de trucs ... il faut que je sorte l'appareil photo :)
Posté par marionnettecoud à 19:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 janvier 2016

Les doudous de Noël

Pour écouler un peu les chutes je leur ai cousu chacun un doudou. La grande n'a pas cru une seconde que c'est le père Noël qui lui a apporté...   Un coussin - hibou J'avais dejà testé le modèle pour offrir. J'ai juste agrandit le patron.   *** Et pour le p'tit (qui a surtout aimé le papier d'emballage), un éléphant-mammouth Coussin hibou d'ici et l'éléphant de là
Posté par marionnettecoud à 14:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 décembre 2015

Top moumoute

Une petite robe "top moumoute" en sweat. Visiblement, elle est à l'aise dedans! Robe simple sur la base de la robe Q dans " petites filles modèles". 110 cm ( et il n'y a rien de trop!). Sweat de chez Jaurès et chutes de tissus de Mme Plimplim.  
Posté par marionnettecoud à 14:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
27 novembre 2015

Cactus

Des petits vêtements pour le "Blondin" (parce que maintenant, je ne peux plus vraiment dire le minuscule!).   Je pense que j'ai un peu trop rabotté l'encolure, elle est un peu lâche. ***   *** Tee shirt David Dans Ottobre 4/2013. 74 cm. Jersey Cactus chez Motif personnel, de qualité franchement moyenne.  Pantalon patron maison. Environ en 70 cm. Gabardine de coton bleu pétrole de chez Motif personnel.  J'espère faire vite des photo sur le manequin!
Posté par marionnettecoud à 11:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 novembre 2015

"la robe de la Reine des neige"

Je pensais l'appeler "la robe de 7 lieux" tant elle est grande ... mais finalement, pour une 3 ans elle semble être une robe de princesse... En 4 ans, elle pourra peut être la mettre pour sa rentrée ... en CP! Des petits plis à la place des fronces proposées (je n'aime pas faire les fronces)   Robe funny faces d'Ottobre 1/2014. En 104 cm qui taille immense. Sweat bleu pétrole Butinette et coton imprimé pétales de fleurs acheté d'occasion.
Posté par marionnettecoud à 16:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
02 novembre 2015

Demain, dès l'aube ...

Quatorze mois à la maison Un emménagement ... l'attente ... Deux heures pour naître Une rencontre fraternelle Un nouveau travail Une cicatrice sur le front Des heures "collé-bercé"  Trois ans, du rose qui brille, des pailletes, des princesses Trois semaines les pieds dans la mer Des pestacles Des petits mots rigolos Deux dents Une rentrée et des larmes Dix mois de nuits partagées et de journées parfois ensommeillées D'innombrables tétées et quatre litres de lait donné Des colères, des calins qui chiquent "les... [Lire la suite]
Posté par marionnettecoud à 08:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]