En voiture Simone !

25 février 2017

Arc en ciel

Troisième du nom ... une "louisa dress" avec une poche cousue de chutes

6

2

3

7

4

1

8

Louisa dress. 5 ans ... un peu large. Sweat léger chez rijs textiles et chutes coton et velours milleraies.

 

Posté par marionnettecoud à 23:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


20 décembre 2016

Petite...

IMG_0493

IMG_0514

 

IMG_0517

IMG_0523

Cache coeur (mix entre plusieurs patrons) coton et jersey.

Pantalon maison avec les petites chutes de celui ci

Le tout en 3 mois environ

Posté par marionnettecoud à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 décembre 2016

Le p'tit...

Il manquait quelques vêtements à sa garde-robe

Un pyjama

IMG_0816

IMG_0803

Bon, l'encolure est un peu lâche ... j'ai eu la flemme de la reprendre ... c'est un pyjama, il sera à l'aise!

IMG_0808

IMG_0811

IMG_0818

un body ... qui a dejà bien vécu!

IMG_0826

 

et un pantalon (dont le but était de tester la patte braguette sans braguette!)

IMG_0704

IMG_0706

et je me suis appliquée à faire de belles finitions intérieures!

IMG_0702

IMG_0700

Pyjama: Haut "David" dans Ottobre 4/2013 en 86 cm. Bas "Sweat and merino" dans Otoobre 4/2016 en 86 cm. Sweat à bouclettes tipi de Mondial tissus et jersey gris anthracite.

Body "Hedgedog" dans Otoobre 4/2013 en 86 cm, manches courtes pour que ça tienne dans mon petit coupon. Jersey de rijstextiles.com.

Pantalon " small dots" das Ottobre 4/2013 en 86cm. Velours babycord bleu pétrole de Mamzelle fourmi.

 

Posté par marionnettecoud à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 octobre 2016

A paillettes ...

Presque passée la période rose ... voilà l'ère du "qui brille"...

... et ce n'est qu'un début ...

***

Du pailleté donc...invisible sur les photo!

IMG_0427

IMG_0385

IMG_0376

IMG_0382

Un peu d'arc en ciel rose-violet-bleu aussi!

IMG_0402

Et un pantalon ... sans paillette

IMG_0363

IMG_0395

IMG_0411

***IMG_0438

IMG_0467

 

Gilet "Top Yaga d'Heidi Finn" en 5-6 ans. Le même que son ancien préféré gilet devenu trop petit. Sweat gris à paillettes (je doute de sa qualité dans la durée...) doublé de jersey gris anthracite.

Pantalon adapté du "Boho" dans Ottobre 4/2016. 110 cm. Toile jeans carréfil. 

 

 

Posté par marionnettecoud à 17:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 octobre 2016

Bis repetita

L'année dernière à la même époque je lui avais déjà cousu une petite veste ... qu'il n'a porté qu'un mois car elle taillait juste juste ...

Cette année donc ... aguerrie, j'ai fait une taille au dessus de ce qu'il porte et ajouté de bonnes marges de couture...

Bon ... Bah ... la loose

C'est tout juste ...

L'erreur vient du choix du patron: prévu pour être cousu en polaire, doublé de jersey ... bref de l'extensible pas trop épais. En modifiant un peu mon patron je pensais que ça passerai pour le transformer en veste ... mais non.

Pour le moment il la porte bien, mais ça ne durera pas longtemps.

IMG_9986

IMG_0037

IMG_0043

IMG_0031 

Et ... j'ai posé ma première fermeture éclair!

IMG_0300

 

***

Et en d'sous, Il porte un p'tit sweat à capuche...


IMG_0136

IMG_0253

IMG_0150

IMG_0157

IMG_0160

Veste Kumina. Ottobre 1/2010 en 86 cm + très grandes marges. Tissus à chevrons (tissus Jaurès). doublure en sweeat et matelassé.

Pull Lambswool. Ottobre 4/2016 en 86 cm. Sweat bouclette (Rijt Textils) et jersey rayé (De tissus en couture ... de qualité bof bof)

***

Sa soeur a aussi eu de nouveaux vêtements ... mais sa soeur fuit l'objectif ... et cours trop vite! 

 

Posté par marionnettecoud à 17:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


22 août 2016

Top modèle ...

... et puis, elle a porté mes cousettes ... elle a même posé ... dansé ... dandineloté ...

***

le débardeur

IMG_8641

IMG_8647

IMG_8654

IMG_8629

 ***

la tunique avec un peu de rose

IMG_8576

IMG_8578Oui bon ... point de repassage!

IMG_8575

 En prime "elle" s'est cousu un petit sac (dans "Mademoiselle")

IMG_8585

***

Le Trop Top

IMG_8684

IMG_8672

IMG_8681

IMG_8691

Pas top au niveau de l'encoulure pour la bouclette ... une épaule se découvre souvent ...IMG_8719

***

la tunique de l'été ... son vêtement le plus porté!

IMG_8904

IMG_8902

IMG_8912

 ***

Il me faut tout de même avouer que j'avais une arme de choc!

IMG_8600

 ***

Et le p'tit ... il a bien eu quelques vêtements lui aussi, aucun que je n'ai pris en photo.

Un chapeau d'abord (patron qui vient d'où je ne sais plus)

IMG_8713

IMG_8699

IMG_8706

IMG_8723

 

Et puis un gilet sans manche. Il y en avait dejà eu un en fin d'hiver, doublé de moumoute ... il était devenu trop petit, j'ai recommencé. Je l'aime bien celui là.

Le petit gigoto...

IMG_9104

IMG_8920

IMG_8916

IMG_8922

 Il y a aussi eu un tee shirt et un short ... mais j'ai capitulé pour une photo de face!

IMG_8174

 

 

 

Posté par marionnettecoud à 20:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 juillet 2016

Pink lady #2

Avec les restes ...

1

Un petit "débardaillon" tout simple ... c'est le dos qui fait tout!

2

IMG_8347

IMG_8342

J'ai ajouté une bande en bas, j'étais un peu juste en tissus et sans, je le trouvais un peu court

IMG_8346

Et puis la poche ... j'ai presque passé autant de temps sur cette poche que sur le reste du débardeur...

IMG_8349

 ***

"The racerback dress" de craftershours. 5-6 ans, soit ça taille petit, soit ma bouclette est grande.

Jersey de chez Butinette et plumetis de Mondial tissus.

Posté par marionnettecoud à 14:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

17 juillet 2016

Pink Lady!

Pour la petite-grande cousineIMG_8305

IMG_8322

IMG_8281

IMG_8316

IMG_8286

 

Robe-sweat Pentagram dans Ottobre 4/2013. 134 cm. J'ai modifié le bas, supprimé la poche ventrale et dessiné deux poches sur les côtés.

Tissu sweat rose et jersey rayé rose-taupe chez butinette. Plumetis rose mondial tissus.

Posté par marionnettecoud à 22:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 juillet 2016

Journée pyjama ...

... parce que je n'en pouvais plus de voir son pyj' Hello K*** (merci Soso ...) taché de chocolat résistant aux lavages ...

IMG_8120

4

IMG_8124

IMG_8127

IMG_8128

2

1

IMG_8155

5

 

... aux oubliettes Hello Kitty ...

IMG_8134

Tee shirt de "je ne sais plus quel numéro" Ottobre. 110 cm. Pantacourt bouffant patron maison.

Jersey violet-gris Mondial tissu (de bonne qualité pour une fois)

 

Posté par marionnettecoud à 11:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juin 2016

Pfff ... (non inspirée pour le titre!)

Une nouvelle tunique pour faire bronzette...

IMG_7603

IMG_7610

 

Tunique L des Basiques pour 2 à 6 ans.

Coton fin de chez deewali (une petite boutique de vêtements qui désormais propose aussi des tissus ... à l'île d'Oléron).

Posté par marionnettecoud à 21:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :